We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Ils Veulent Nous Tuer

by Bérurier Noir

/
1.
On A Faim 03:05
Du pain, du vin et du Boursin Oui mais les pauvres ont toujours faim Tout ce gâchis de nourriture Nous ne mangeons pas les ordures Partage ton verre partage ton pain Comme par hasard il n'y a plus rien Salut à l'Armée du Salut ! On fait la manche dans la rue ! On a faim – En Afrique On a faim – Au Mexique On a faim – En Asie On a faim – Même ici Rien à becqu'ter dans le squatt Rien à grailler même pas les boîtes Un petit chèque humanitaire Directos les poches à Drucker Bientôt on crève voilà l'hiver Encore un peu d'soupe populaire As-tu remercié les Bouddhas, Avant d'entamer ton repas ? On a faim – On veut du riz On a faim – Des spaghettis On a faim – Des brocolis On a faim – A Paris Salut à la Croix-Rouge française Bouffer des boîtes ça conserve Salut même aux Restos du Cœur C'est tout d'même mieux que chez les bonnes sœurs ! En revenant de la Fontaine J'ai attaqué mon frites-merguez T'as pas balle cent, eh kamarade ! J'ai pas une thune mêm'pas pour oim ! On a faim – Comme des loups On a faim – Mais pas des coups On a faim – On veut des frites On a faim – Mais pas des flics ! Partout on a faim c'est la guerre Dans tous les quart-mondes de la Terre Et on a faim aussi à l'Ouest Du Nord au Sud et même à l'Est Et on a faim dans toutes les gares As-tu pensé aux jeunes clochards ? T'as pas balles cent, eh kamarade ? J'ai pas une thune, j'roule en jaguar ! On a faim – Du mafé On a faim – Dans les foyers On a faim – On fait la manche On a faim – Et "merde in France Combien y a-t-il de gens qui crèvent Dans l'oubli, le froid, la misère ? Et combien y a-t-il de gros bourges Qui remplissent les poubelles de bouffe ? Salut aux restos tunisiens Un bon couscous ça fait du bien Moi, depuis qu'j'ai mangé mon chien Je suis d'venu végétarien On a faim – Des céréales On a faim – Et pas des chats On a faim – Du nuoc mam On a faim – Et pas des rats ! On a faim ! J’ai les crocs ! J’ai la dalle ! (soulèvement de la cantoche populaire, chorale des fourchettes dressées contre l’Etat)
2.
Et Hop ! 02:39
Les petites fleurs gazouillent, les oiseaux se chatouillent Le soleil nous gratouille, le peuple mange des nouilles Des policiers te fouillent, on en a plein les couilles De cet état de trouille, les ministres ont la chtouille Dénonce ton voisin, le mauvais citoyen Qui a volé du pain parce qu'il avait faim Nous n'sommes pas des putains, souv'nez-vous de Jean Moulin Il n'est pas mort pour rien, refusons d'être des chiens Et Hop ! "Chirac se prend un coup d'matraque" Et Hop ! "Pandrau se prend un coup d'marteau" Et Hop ! "Pasqua se prend un coup d'Beretta" Et Hop ! "Chalandon, des plumes et du goudron" Allo Balance Service, j'ai trouvé un complice J'l'ai vu fumer du shit, c'est sûrement un Chiite Faites du sale boulot, pour gagner le gros lot As-tu collaboré avec les policiers ? Donne-moi tes papiers, t'as une gueule de drogué T'es tellement basané que tu dois être pédé Toutes mes condoléances, je ne suis pas une balance Je sais ce que je fais et foutez-moi la paix ! Et Hop ! "L'Europe se prend pour une salope" Et Hop ! "La France pue vraiment la potence" Et Hop ! "L'armée quadrille les cités" Et Hop ! "Les flics patrouillent à Prisunic" Faudra vous habituer à voir les CRS Occuper le pavé avant d'occuper le reste Pas question de se plier à l'ordre sécuritaire Pas question de morfler, ne nous laissons pas faire Les loups de l'Extrême-droite hurlent à la peine de mort Qu'ils aillent à l'abattoir et qu'on égorge ces porcs On devrait les juger pour les crimes commis C'est eux qu'ils faut condamner, ils se croient tout permis Et Hop ! "Le Pen se prend un coup d'gégène" Et Hop ! "Bigeard se prend vingt-ans d'mitard" Et Hop ! "Un skin s'prend un coup de barre à mine" Et Hop ! "Deferre a fini au cimetière" Allo, salut Ronald, ici c'est Mikhaël Aurais-tu du napalm pour mater les rebelles ? – Non j'ai bien mieux que ça, j'ai des gaz mortels Envoie-moi d'la vodka en attendant Genève ! Pour délit de sale gueule, on te passe à tabac Ils expulsent comme ils veulent, protégés par la loi De Paris à Marseille, un mouvement qui s'éveille La jeunesse au combat défiera toutes vos lois ! Et Hop ! "Paris après Nagasaki" Et Hop ! "Cuba après Hiroshima" Et Hop ! "Keupon a pris des champignons" Et Hop ! "Babar explosé au pétard" Et Hop ! "Moscou envahi par les fous" Et Hop ! "Thatcher se prend une claque de fer" Et Hop ! "Beyrouth c'est du pâté en croûte" Et Hop ! "Dallas braqué par Fantômas" Et Hop ! "Mille Gols attaquent le Capitole" Et Hop ! "Mille Sioux qui sortent des égouts" Et Hop ! "Mille Nains attaquent le Kremlin" Et Hop ! "Mille Clowns ensemble pour le Grand Boum!"
3.
Nuit Apache 03:34
Géronimo et les Chiricahuas Tous solidaires pour la Nuit Apache Chef Joseph et les Nez Percés Les Peaux-rouges marchent pour leur liberté ! Personne ne t'aidera dans ce monde C'est toi qui dois te préparer Sois fort, rapide et coureur de fond Habile à te cacher ou à esquiver Apprends à courir, wow, dans les montagnes Entraîne-toi dans l'Art de la poursuite Dans l'Art de la Mort et de l'Embuscade Apprends à courir sur les toits de la ville Capitaine Jack et ses Modocs La jeunesse rebelle et les Soldats du Rock Couteau Calme et les Cheyennes Mao Tsé Toung et les Indiens des plaines ! Tu n'as pas d'amis, pas même ta sœur Pas même ton frère, ton père ou ta mère Ton plus grand ennemi c'est la peur La vie est un combat contre toi-même Ces sont tes jambes qui sont tes amies C'est ton cerveau qui est ton ami Ces sont tes yeux qui sont tes amis Ce sont tes mains qui le sont aussi ! Otawas Potawatomis Jicarillas et Cherokees Jeunes de banlieues, peuple peint en rouge Sors de ta réserve, il faut que ça bouge ! Il te faudra de la sueur et des larmes Et parfois même, tu ne sais plus pourquoi Mais c'est ça la voie de la Liberté La Nature est là, tu peux la saluer Danse, danse, danse avec nous Danse, danse la danse des Sioux Danse le Pogo de la Revanche La Nuit Apache pour la fête et la danse ! Allez, allez les Mohicans de Paris ! Allez, allez les Samouraïs de la Nuit ! Allez, allez les Hooligans martiens ! Allez les indiens métropolitains ! Allez, allez les Apaches de Tokyo ! Allez les Redskins, les Keupons, les Totos ! Allez, allez les tribus du Viêt-Nam ! Allez, les Iroquois du Macadam ! Géronimo !
4.
Non ce n'est pas parce qu'il fait chaud Qu'ils sont montés sur les toits Non ce n'est pas pour le plaisir qu'ils se sont fait tabasser Non ce n'est pas pour se distraire Qu'ils ont perdu leur remise de peine Ou qu'ils ont pris des jours de mitard Et qu'on les a transféré dans le noir Tu te bats Sur les toits Ils veulent te tuer Je t'entends crier ! Non, non, non, c'est pour vous parler Ok, ok, c'est pour nous parler Pour nous faire savoir ce qu'ils vivent Et pourquoi, pourquoi, ils résistent Fouillés, cassés, isolés Mitard, prétoire, il y en a marre Et dans la taule survoltée Ecoutez l'appel des prisonniers Tu te bats… Familles, amis et travailleurs Chômeurs, mineurs du fond du cœur Dites non non non au kapo-maton Oh yeah yeah yeah assez de prisons Ecoutez bien les cris des mutins Qui gueulent sur les toits des nouveaux matins Un jour, un jeune gazé est tombé Et dans la cour il s'est écrasé Tu te bats… Assez assez, de coups de crosse Assez assez, de chiens policiers Assez assez, de lacrymogènes Assez assez, de pleurs et de haine Assez assez, de gosses en prison Assez assez, de kapo-matons Assez assez, un jeune est tombé Assez assez, il s'est écrasé Solo de saxo à la mémoire d'Alain Pinol suivi de Q.G.R.H. (Quartier Général des Rebelles du Hash) Un jour, un jeune gazé est tombé Et dans la cour, il s'est écrasé Oh dans la taule survoltée Ecoutez l'appel des prisonniers ! Assez assez…
5.
Les enfants naissent à l’aube Et se suicident en juin Paniqués par l’échec scolaire Certains se pendent D’autres partent sans un mot L’arme du père à l’épaule Mitrailler la salle des profs Comme un dernier coup de force ! Chœur de la jeunesse solidaire On leur apprend à haïr Ou a trop bien réfléchir Ils n’ont pas d’esprit critique Ce sont les enfants panique Dans cet univers de jungle Où les profs leur chient dessus Il y a de quoi dev’nir dingue Ils sont violent dans la rue ! Ils fuguent, ils claquent la porte Ils choisissent la galère Et sur le parvis Beaubourg Ils recherchent un peu d’amour Aux pieds des cages d’escalier Dans toutes les grandes cités Ils traînent, ils vivent en bandes Ce sont les mineurs en danger ! Ils galèrent dans le quartier Et la dope vient à eux Alors ils se laissent piéger L’accoutumance leur ferme les yeux Ils ne sont pas vigilants Et ils n’ont pas d’argent Mais putain faites attention A la prostitution ! Le braquage devient leur loi Ils feraient n’importe quoi Ils dealent et marchent au poison Et ils échouent en prison Et puis quand arrive noël Et toute cette débauche de fric Ils n’ont le choix que d’se faire Une O.D. entre deux flics ! Ils ne connaissent pas la Chine Ni le Mouv’ment d’la Jeunesse Mais ils prennent de la ‘mort fine’ Et ils se foutent bien du reste Ecoutez jeunesses de France Soyez unies pour gagner L’avenir c’est pas la violence Mais la solidarité ! Ecoutez jeunesses démentes Soyez unies pour gagner L’avenir c’est pas la violence Mais la solidarité Pour les mineurs en danger Pour les mineurs en danger !
6.

credits

released July 1, 1988

Loran + François : guitare + chant + Accessoires / Dédé + Mémé : boîtes à rythme / Saxo sur "O.A.F", "Et Hop" et "Mineurs En Danger" : Masto alias Tomas Heuer / Saxo sur "Sur Les Toits", Pascal Kung-Foufou / Tam Tam Indien : Toto de Ripas / Vielle sur la MFJS : le vielleur Volé / Choeurs : Fanfan, Helnoc, Merguez, Mâ-Tô, La Titi, Spiderlolo, Bolo, Jojo le tailleur de pierre / Enregistré et Mixé au studio WW par WoinWoin fin 87, début 88 / Producteur : Bérurier Noir / photos pochette : Paul de Cordon (Instants de Cirque), le provençal, Stéphane Masson, Dr Photomaton et x / Dessins : Alteau, LauL, Jean Philippe / pochette and co : Pirates en cavale / Textes et Musique : BN.

Spécial FANX : à Bergu et les Peaux Rouges de la Revanche indienne, aux Cosmic Wurst, à Krull, et aux Résistants de la Zone Mondiale !!!
Et... Super Bizoux à tous les parabellum, à Roro et Cathy, à Gondrax-le-dynamiteur, à Lulu-la-lumière, à Micky le Singe-acrobate, à Marsu notre chouchoum, à Miiiiiireille et Phil-de-fer, à Rachida et Jean Valjean, à Pascal-Rédac-Biker, à Tous nos enfants, Lili, Pignouf et Popol, Morgane, Julie, Agnès et Michaël, et longue vie pour le clown... ha ha ho hi hu hu ha ho ho

license

all rights reserved

tags

about

Bérurier Noir Paris, France

1983-1989
2003-2005

contact / help

Contact Bérurier Noir

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

Bérurier Noir recommends:

If you like Bérurier Noir, you may also like: