We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Macadam Massacre

by Bérurier Noir

/
1.
Baloum boua leum bébé Baloum boua leum bab' Baloum Baloum boua leum bébé Baloum boua leum bab' Baloum Hum ba ba baloum yeah Ouah ba baloum yeah Baloum Hum ba ba baloum yeah Hum ba baloum yeah Baloum Baloum boua Baloum boua yeah Baloum boua Baloum boua !
2.
Baston 02:10
Les flics bastonnent bien trop Dans leurs cars, dans le métro Matraquage, serviettes mouillées Car tu es basané Tant qu'il y aura des prisons Les kids se batt'ront, Tant qu'il y aura des prisons Y'aura des bastons Ils nous arrêtent pour rien Pour des tiags ou un cuir noir Parce que tu traînes le soir T'as des coups dans les reins Faut pas que les flics s'étonnent De se faire casser la tête C'est normal quand ils nous cognent Qu'on éprouve de la haine Quand je vais dans une manif Ils envoient leurs CRS Comme pour un état de siège Alors il y en a qui tirent Dans cette sale cité pourrie Dans cette société de fric Je n'ai pas besoin d'un flic Pour m'apprendre à vivre ! Baston, baston… !
3.
Je t'aime – Elsa Je t'aime – Elsa Je t'aime – Elsa Je t'aime – Elsa Tu es belle – Comme l'amour Tu es belle – Comme le jour Tu es belle – Comme toujours Tu es douce – Comme la mort Tu es douce – Donne moi ton corps Tu es douce – J'en veux encore Mais tu es morte – Je t'ai tué Mais tu es morte – Pour te garder Mais tu es morte – Peux-tu m'oublier ? Je t'aime !
4.
Chromosome Y 02:25
Meurtre ! 1 – 2 – 3 – 4 ! Aux mains de l'État La force s'appelle droit Aux mains de l'individu Elle se nomme crime Oh chromosome Y… Maman suis-je un tueur ? – Branleur ! Dans le sang, le bonheur – Malheur ! Est-ce que tu en as peur ? – J’ai peur ! Et je tuerais ma sœur – Ta sœur ! Épargne mon cœur – Branleur ! À quand le malheur ? – Tricheur ! Traîne dans le secteur – Branleur ! L'assassin se meurt – Je pleure ! Le couteau plein de sang Assassine un enfant Et le soir mourant L'assassin a peur – Terreur ! Condamné à mort Et condamné à tort Le bourreau est content Et l'assassin en pleurs – Chialeur ! À la chaise électrique Ou à la guillotine Par un matin sordide L'assassin qui sourit Le sang du meurtrier A coulé jusqu'aux pieds De la foule dégoûtée Du bourreau satisfait Aux mains de l'État La force s'appelle droit Aux mains de l'individu Elle se nomme crime Oh chromosome Y – Meurtre ! Oh chromosome Y – Le meurtre…
5.
Il poignarde sa compagne Et s'endort paisiblement Tandis que ses chiens la dévorent Tandis que ses chiens la dévorent C'était la nuit noire, c'était la nuit noire La nuit noire, série noire, La nuit noire, la nuit noire !
6.
7.
Vous savez c'que ça m'rappelle Lieutenant ? La bataille de Pigstown... chaude affaire. Huit jours à patauger dans l'sang des camarades. Plus de trois cents morts rien que dans mon régiment. Mon meilleur ami, le capitaine Bluebitt, A eu les deux yeux arrachés par une balle. Mon adjoint le Sergent Malbaret, A agonisé trois jours à mes côtés. Les deux jambes coupées net par un éclat d'obus. Souvenirs, souvenirs... Notre colonel a eu le ventre ouvert par un éclat. Il a commandé la charge les tripes à l'air. Son ordonnance les lui portait dans une bassine. De temps en temps... Ah, ah... Le brave garçon en laissait tomber un bout sur le sol. Et le vieux... Ah, ah... lui passait un d’ces savons. Quelles journées, les vôtres avaient un allant, une ardeur... Je me souviens de l’un de vos porte-drapeaux... Impossible de lui arracher son drapeau. On lui a fait sauter les deux mains à coups d'sabre. Eh bien, le bougre a croché dans la hampe avec les dents. Rien à faire pour qu'il lâche prise. Je le revois encore les dents serrées sur son drapeau, Comme un chien sur un bout d'bois. On avait beau tirer, va t’faire fiche ! Le brave petit gars... Vous savez c'que ça m'rappelle Lieut’nant ? Souvenirs, souvenirs... Frères d’armes !
8.
J'ai Peur 02:26
Ces rues froides La nuit noire Dans mes yeux Cette banlieue Vide et grise Qui arrive Me dévore Carnivore J'en ai peur ! J'en ai peur ! Ces humains Qui ont faim De mon sang De mon temps Ils me guettent Ils me jettent Dans le gouffre Ils me bouffent Ces objets Qui sont faits Pour me prendre Qui se tendent Quand j'arrive Quand je viens Ils ont faim Tout ce monde Qui me sonde M'écartèle Me ficelle M'atrophie Me réduit J'en ai peur ! J'en ai peur ! Peur, peur, peur, peur !
9.
Manifeste 02:11
Je hais mon pays et je hais la France Je hais la patrie et je hais les gens Je n'suis qu'un survivant de l'armée rouge, soldat Ne crois plus comme avant et suicide toi Je hais le pouvoir et je hais les ordres Je hais les lois et je hais la force Je n'suis qu'un survivant de l'armée noire, soldat Ne crois plus comme avant et suicide toi Je hais l'armée et je hais la guerre Je hais les curés et je hais haine Oh je hais les armes et je hais les larmes Je hais les jouets et je hais les bombes Je n'suis qu'un survivant de l'armée bleue, soldat Ne crois plus comme avant et suicide toi Socialisme soviétique Cataclysme militariste Alternative réussite En République l'anarchie...
10.
Je vis dans la mort, massacre de porcs Je vis dans la guerre, je n’aime pas mon père Je vis dans l’suicide, le monde est une ruine Je mange de la viande, le monde est violent Je vis dans la peur, le noir, les horreurs Je ne sais pas vivre et je saute dans le vide Je n’connais pas l’amour car le monde est trop lourd Je suis mal dans ma peau car le monde n’est pas beau Je suis mal dans la vie car le monde est tuerie Et je pense aux massacres que personne ne condamne Et je pense à la mort que tout le monde ignore J’ai les testicules froids et ma tête est une boîte Regarde mes excréments, la course aux armements Je suis bisexuel, le monde est cruel Par le bien et le mal, le monde est brutal Et j’encule la France, esprit de vengeance J’ai des désirs morbides et j’aime les crimes Dans un fait divers, un type mange sa mère Ma conscience est hantée de fillettes brûlées Je m’adresse à tous : « Vous n’êtes que des chiens mous ! » Il faut vous réveiller ou bien continuer A vous massacrer avec brutalité Et avec lâcheté, je me suis masturbé Nous sommes égoïstes et bientôt fascistes Dans ce monde purulent, c’est l’échec permanent.

credits

released March 1, 1984

Enregistré et mixé au studio Anagramme en décembre 1983 par Jean-Jacques.
Loran + François : guitare, chants, chœurs.
Dédé : boîte à rythme
Masto : saxophone.

Textes, musiques et création pochette : Bérurier Noir sauf ‘Frères d’Armes’, textes extraits des « Aventures d’Al Crane », Lauzier/Alexis, Dargaud Editeur, 1977.
Photo : Mathilde.
Illustration verso : LauL.

Remerciements :
Olivier Skol, son pote et Zézé ; Olive Boy, Olaf, Vanzo, Le Rouquin et Tonton Alain. Bises à Alice & Agnès. A tous, salutations bérurières.

license

all rights reserved

tags

about

Bérurier Noir Paris, France

1983-1989
2003-2005

contact / help

Contact Bérurier Noir

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Report this album or account

Bérurier Noir recommends:

If you like Bérurier Noir, you may also like: